ISO 13856-3:2013 Sécurité des machines -- Dispositifs de protection sensibles à la pression - Partie 3

ISO 13856-3:2013

Sécurité des machines -- Dispositifs de protection sensibles à la pression -- Partie 3: Principes généraux de conception et d'essai des pare-chocs, plaques, câbles et dispositifs analogues sensibles à la pression

Résumé

 

L'ISO 13856-3:2013 établit les principes généraux et spécifie les exigences relatives à la conception et aux essais des dispositifs de protection sensibles à la pression, avec ou sans installation de réarmement extérieure, qui ne sont pas spécifiées dans l'ISO 13856-1 et l'ISO 13856-2, la majorité de ces dispositifs étant fabriquée pour des applications spécifiques et n'étant pas disponible sur catalogue.

L'ISO 13856-3:2013 donne également des exigences spécifiques pour les dispositifs de protection sensibles à la pression suivants: pare-chocs sensibles à la pression; plaques sensibles à la pression; câbles sensibles à la pression (câbles de détection de passage).

Elle traite de la conception des dispositifs sensibles à la pression et concerne davantage la sécurité et la fiabilité que son adéquation pour des applications particulières.

Elle ne s'applique pas à la spécification des dimensions des dispositifs de protection sensibles à la pression pour les applications particulières, ou aux dispositifs d'arrêt conformes à la CEI 60204-1 utilisés pour le fonctionnement normal des machines, y compris l'arrêt d'urgence.

Bien que les exigences sont données pour l'immunité du dispositif aux perturbations électromagnétiques, elles ne visent pas à couvrir tous les aspects de la compatibilité électromagnétique (CEM).